Rooftops : Les cinq meilleures vues de Londres

Par Claudia Seeger

Pour ceux qui veulent dominer les sommets de Londres, Claudia Seeger propose cinq endroits exceptionnels pour admirer les vues londoniennes.

Je sais qu’il n’y a rien de plus incroyable qu’une vue de Londres à couper le souffle. Malheureusement, la majorité des lieux qui offrent un tel spectacle sont trop chers et un peu prétentieux. Alors je voudrais vous présenter les cinq meilleurs endroits où admirer Londres dans toute sa splendeur :

Radio-Rooftop-Cocktail-Bar-Embankment-optimised

5) Radio Rooftop

Vue = 6/10

Élégance = 7/10

Prix = £13/cocktail

Radio Rooftop est situé dans l’hôtel ME près de la Tamise, et ce bar offre une belle vue sur Strand et Somerset House. D’ici on peut voir le Shard, la Tour Heron et quelques autres gratte-ciels bien connus, le coup d’œil en vaut la peine ! Il y a aussi une terrasse sur le toit accessible aussi bien dans la journée qu’à la tombée de la nuit ; et j’imagine que c’est particulièrement impressionnant en été !

w_992

J’ai trouvé l’ambiance bourdonnante le vendredi après 20h, mais je recommanderais de se rendre au Radio Rooftop à l’heure du déjeuner pour siroter un cocktail en  admirant la vue sur la terrasse.

4) Primrose Hill

Vue = 7/10

Élégance = 0/10

Prix = gratuit

Parce que nous sommes tous étudiants, je savais que je ne pouvais pas écrire cet article sans mentionner quelques lieux gratuits ! Je vous propose donc Primrose Hill, à Regents Park. C’est à seulement trente minutes à pieds de UCL (quinze de la station Camden Town), et on peut y observer presque tous les gratte-ciels de Londres : le talkie-walkie ; le Shard, St. Pauls, la tour BT, le London Eye ; même Canary Wharf. Le seul aspect négatif est la côte escarpée pour atteindre le sommet !

herontowerpano1

J’adore aller à Primrose Hill en été et me détendre sur la pelouse – qui fourmille généralement de joggeurs et de gens qui profitent du soleil en écoutant de la musique et boivent du vin (il y a aussi beaucoup de chiens mignons) ! Primrose Hill est aussi le lieu idéal pour le 5 novembre, et le seul gratuit d’où l’on peut voir tous les feux d’artifices. La vue est vraiment impressionnante à la nuit tombée.

Enfin, il y a aussi beaucoup de cafés autour de Primrose Hill ; alors je recommande de vous rendre sur Regent’s Park Road pour trouver quelques plats goûteux si vous ne voulez pas prendre un pique-nique.

3) Sushisamba et Duck & Waffle : Heron Toer

Vue = 6/10

Élégance = 8/10

Prix = au moins £13 (mais je préfère leur vin)

Sushi-Samba-Bar-1

Duck & Waffle est l’endroit le plus connu pour regarde le crépuscule à Londres (pour les originaux qui sont prêts à prendre le petit-déjeuner à 6h !) Je ne peux qu’imaginer la beauté d’un crépuscule ici, et il reste toujours quelques réservations pour en profiter tôt. Malheureusement, pour des horaires plus conventionnels, il faut réserver une table plusieurs semaines à l’avance. La vue de l’ascenseur est incroyable – sans doute la plus stupéfiante de toutes celles présentes dans cet article !

Quant à Sushisamba, je dois admettre qu’il ne s’agit pas du meilleur endroit pour observer Londres. Bien que la vue soit spectaculaire, je ne pense pas que les fenêtres soient assez grandes et je trouve l’intérieur un peu extravagant, détournant ainsi l’attention de la vue. C’est dommage car on peut voir le Gherkin, mais pas de bâtiments célèbres comme le Shard. Cependant, la beauté de la terrasse de Sushi Samba est indescriptible !. Au milieu se trouve un arbre avec des feuilles rouges et quelques cheminées qui l’entourent ; c’est la raison principale qui me pousse à retourner là-bas régulièrement.

17770457823_d62e98ecec_b

2) Sky Garden

Vue = 8/10

Élégance = 3/10

Prix = gratuit

View-from-Aqua-Shard

Parce qu’il n’y a rien de mieux que les endroits gratuits, je vous en présente un second.  Sky Garden offre la vue opposée à celle du Shard, et c’est absolument incroyable – on peut voir Tower Bridge, le Shard, et la majorité de Londres. J’avais entendu diverses critiques du Sky Garden, notamment beaucoup de gens qui trouvent l’endroit surfait. Je ne suis pas du tout du même avis. La vue est merveilleuse, et il ne faut pas oublier que c’est gratuit !! Il y a aussi un bar à Sky Garden si vous voulez une expérience plus luxueuse, mais les plats du café ne sont pas trop chers.

Pour se rendre au Sky Garden, il faut réserver un billet à l’avance sur leur site web. C’est l’alternatif gratuit aux gratte-ciels chers et parfait pour les étudiants.

1) Aqua Shard

Vue = 10/10

Élégance = 8/10

Prix = £14 chacun

Pour ceux qui ne connaissent pas le Shard, il y différentes façons de profiter de la vue. Premièrement, on peut payer £20 pour seulement regarder la vue. Personnellement, je pense que cela n’a pas de sens, parce qu’on peut payer £14 pour un cocktail à Aqua Shard et regarder la vue avec une boisson délicieuse! Il y a aussi quelques restaurants et même un hôtel (le Shangri-La) dans le Shard, mais il faut réserver une table/chambre quelques mois à l’avance.

Photo credit: Paul Winch-Furness

Je vous promets qu’à l’instant où vous regarderez la vue du Shard, vous n’en croirez pas vos yeux! L’intérieur du bar est parfait pour profiter du spectacle, et les fenêtres énormes ne pourraient pas offrir de vue plus spectaculaire. L’ambiance est difficile à décrire, c’est quelque chose de fantastique mais pas du tout prétentieux – toutes les personnes sont polies et sympas, le personnel est là pour vous aider et vous faire plaisir.

Il n’existe pas d’endroit aussi divin qu’Aqua Shard, et je pourrais parler de ce bar sans jamais m’arrêter !