Par Victoria Jordan
C’est bien connu, janvier est le mois test pour vos résolutions. Ceux d’entre vous qui ont déjà commencé, et persistent, à se lever plut tôt, faire plus de sport, suivre un régime etc. etc. etc. , ont de grandes chances de tenir toute l’année. Pour les autres, rien n’est moins sûr… Quel que soit le groupe auquel vous vous identifiez, cependant, vous serez heureux de découvrir cette liste de résolutions pour profiter au mieux de la vie londonienne. (et si vous êtes plutôt du genre à avoir abandonné vos résolutions dès le 2 janvier, rassurez-vous : celles-ci demandent très peu d’effort !)
Devenez membre du Young Barbican
Au cœur de la City, le Barbican est le plus grand centre culturel d’Europe. Que ce soit pour des concerts (notamment du London Symphony Orchestra, mais aussi de nombreux artistes contemporains), expos, pièces de théâtre ou spectacles de dance, adhérer au Young Barbican vous permettra d’en profiter à des prix réduits (5 à 15£) et de découvrir les derniers films sortis au cinéma pour £5 du lundi au jeudi.
http://www.barbican.org.uk/youngbarbican
Téléchargez Mapstr
Ajout le plus récent dans ma liste d’applis indispensables, Mapstr permet de répertorier toutes les adresses qui vous ont plu de manière facile et rapide. Sur une carte de Londres (ou de n’importe quelle autre ville !), vous ajoutez vos adresses qui peuvent être classées selon les critères qui vous conviennent et sont ainsi facilement visibles. Le plus gros avantage de Mapstr, c’est que l’appli permet d’accéder aux cartes de vos amis et donc profiter de leurs meilleures adresses où que vous soyez. (Mais rien ne vous oblige à partager les adresses que vous préférez garder secrètes : il est très facile de choisir qui a accès à chaque recommandation)
Changez votre routine du dimanche
Les jours les plus durs de l’hiver ont l’air d’être derrière nous, vous n’avez donc plus aucune excuse pour traînasser dans votre lit toute la journée en regardant Friends pour la n-ième fois. Choisissez une nouvelle expo à faire chaque dimanche, un brunch à tenter dans votre quartier ou alors un nouvel endroit de Londres à visiter ; vous pouvez faire du vélo le long de Regent’s Canal, passer l’après-midi à Primrose Hill ou London Field,s ou bien aller à Richmond, Wimbledon ou Greenwich! Et si explorer la ville ne vous suffit pas, les plus aventuriers peuvent passer la journée à sauter sur des trampolines au centre Oxygen Freejumping ou se lancer dans une mystérieuse course contre la montre en participant au jeu Time-Run. Si vos dimanches deviennent un peu plus fun, les dimanches soirs deviendront de fait un peu moins tristes !
http://oxygenfreejumping.co.uk/
(Re)découvrez le pub et profitez-en !
On a tendance à oublier que les pubs ont bien plus à offrir qu’une petite bière en sortant de la bibli. Ceux d’entre vous qui en profite pour aller voir des matchs de foot le savent : le pub du coin est le cœur de la vie de votre quartier, au même titre que les cafés français. Trouvez celui qui vous plait le plus, de préférence un petit pub traditionnel avec de la moquette, une bonne sélection de bières et un cadre chaleureux. N’hésitez pas à y aller pour les différents événements organisés, notamment l’inévitable pub quizz ; ou alors retrouvez-y des amis le dimanche pour un Sunday Roast typique. Eté comme hiver, le pub de votre quartier est l’endroit parfait pour se retrouver, que ce soit pour un après-midi tranquille à jouer à des jeux de société au coin du feu, ou un Pimm’s au soleil dans leur jardin.