Les meilleurs burgers de Londres

Victoria, notre reporter sans frontières, vous livre sa sélection des meilleurs burgers de Londres.


 Le Journal a décidé d’apporter sa contribution à l’interminable débat sur les meilleurs burgers de Londres :

Après de longues recherches auprès d’experts en la matière, on s’est lancé dans notre propre évaluation des burger joints de Londres (en fait une bonne excuse pour ne pas cuisiner pendant la reading week !). La sélection n’a pas été facile, on vous propose donc, sans les classer, cinq adresses incontournables :

Honest Burgers possède des restaurants dans les principaux quartiers de Londres, de Brixton à Liverpool Street. Simples et épurés, ils se reflètent dans le menu qui prend la forme d’un puzzle : vous choisissez votre viande, puis fromage, puis sauce – et tous les produits sont fièrement revendiqués 100% anglais. On adore les frites au romarin, et leur onion relish est à tomber. Aux heures de pointe, venez un peu en avance pour leur laisser votre numéro et aller prendre un verre en attendant qu’on vous rappelle quand une table se libère.

khk

Lucky Chip fonctionne sur le principe des pop-ups. On les trouve en ce moment au Old Queen’s Head à Angel et au Birthdays à Dalston. Leur menu vous donnera l’impression de lire une BD de votre enfance, mais cette fois personne ne peut vous interdire de commander un burger, des cheese fries et même une glace à l’oreo. Les frites sont super bonnes, le burger encore meilleur – et que vous soyez à Angel ou Dalston, la soirée continue dans un bar dont la réputation n’est plus à faire.

(Allez au Old Queen’s Head un mercredi pour un burger servi avec une bière à 10£.)

On repère Meatliquor surtout par la queue devant l’entrée. Ici impossible de laisser son numéro pour revenir plus tard, seuls ceux qui sauront être patients méritent de dîner (et de patienter avec un verre de vin chaud en hiver). Une fois à l’intérieur, on apprécie autant l’ambiance bar que le burger qu’on mange avec les doigts : pas le choix, ils sont servis sans couvert sur des plateaux et les cocktails dans d’anciens pots de confiture! Meatliquor revendique donc bien son côté dirty food, aussi bien dans le menu que sur les murs couvert de graffiti.

(Pour des ambiances différentes: MeatMarket à Covent Garden et MeatMission à Shoreditch)

Pour beaucoup, Patty & Bun est LE meilleur burger de Londres. Il y a généralement une très longue queue pour rentrer dans une petite salle simple avec de la bonne musique, où on vous sert très rapidement. Le burger est bien sûr excellent, les frites aussi, mais ce qui fait vraiment la différence, c’est la sauce du burger : incroyable ! En plus de leur premier restaurant sur James Street, Patty & Bun se trouve aussi à Liverpool Street et London Fields. Notre conseil : allez-y un dimanche soir un peu avant 20h pour éviter la queue.

ojedjp

Tommi’s, mon favori, réussit sur tous les plans : on vous sert un cheeseburger parfait avec des frites toutes aussi bonnes et un choix d’extras très large, le tout dans une super ambiance. S’il y a souvent une queue comme chez Patty&Bun juste à côté; on n’attend pas plus de dix minutes pour être servi dans une salle à la déco simple mais fun. En bref, on a envie de revenir.

Et encore un conseil de connaisseur : allez-y le lundi soir pour la student night – 20% off pour les étudiants.

efefef

Quelques mentions spéciales :

  • pour les vrais fans de viande : Flat Iron à Soho, Bleeker St à Spitalfields Market et Dirty Burger à Shoreditch.
  • Et pour la French touch : Big Fernand à côté de Goodge Street.

Author: Victoria Jordan